Ouverture de trois nouvelles expositions.
Rendez-vous le 9 novembre pour le vernissage de 16h à 21h.
Karoline Franka Foldager, Kittens
Matthieu Hemmer, Demonstration
Jean-Charles de Quillacq, Sepultura, avec un texte d’Elsa Vettier
Expositions visibles du 9 novembre 2024 au 8 février 2025
Le buffet sera signé par Victoire Marion-Monéger et Guillaume Bihan, du collectif Famous People Cake, dans le cadre de leur mini-résidence culinaire au Café des Glaces. La soirée se prolongera dès 21h avec une afterparty animée par Claudine Debelle, artiste musicien et co-programmateur de l’artist-run-space Bagnoler
=========================================
Karoline Franka Foldager (née en 1996 à Aarhus, Danemark) est une artiste et écrivaine danoise basée en Allemagne. Elle a étudié la littérature comparée et l’écriture créative et étudie les arts visuels actuellement à la HFBK Hambourg depuis 2021. En 2025, elle rejoindra le programme d’études indépendant de la Maumaus School of Visual Arts à Lisbonne, au Portugal. Elle adopte une approche d’assemblage dans son travail artistique et littéraire et dirige l’espace d’exposition basé sur des archives, 7th Floor.
Kittens au Café des Glaces est sa première exposition personnelle. En novembre, elle participera également à une exposition collective à l’Atelier Bella à Zurich, en Suisse, et animera un atelier à l’école de dessin Eye to Pencil à Londres, en Angleterre.
Matthieu Hemmer (né à Paris en 1993). Il vit et travaille entre Gentilly.
Sa pratique interroge la relation de l’humain au monde, entre perception et transformation, dans une perspective où les frontières entre art, technique et science se dissolvent. Diplômé de l’ENSBA de Paris, il développe un langage visuel ancré dans l’exploration de la matérialité et l’adaptation des corps aux mutations de l’environnement. Son travail a été présenté dans divers lieux, tels que la Casa degli Artisti à Milan en 2022, le Palais Farnese à Rome en 2022, le MO.CO Panacée à Montpellier en 2021, ainsi que dans une exposition personnelle à Bagnoler en 2021.
Jean-Charles de Quillacq (né en 1979) a étudié à l’ENSBA Lyon et à la Weißensee Kunsthochschule Berlin.
Il est ancien résident de la Rijksakademie et de la Villa Médicis. Il vit actuellement à Rome.
Son travail a été présenté lors d’expositions personnelles, notamment “A real boy” aux Beaux-Arts de Paris (2024), “Pros” à Ampersand (Lisbonne, 2023), “Ma sis t’aime reproductive” à art3 (Valence, 2021), “Ma système reproductive” au Bétonsalon (Paris, 2019), “My tongue does this to me”, avec Hedwig Houben, à La Galerie de Noisy-le-Sec (2018), “Getting a younger sister, thinking to myself” aux Swiss Art Awards, où il a été l’un des lauréats (Bâle, 2017). “Je t’embrasse tous”, “Autofonction” et “Foals grow horses” sont ses trois projets personnels présentés à la Galerie Marcelle Alix (Paris), avec laquelle il collabore depuis 2016.
Il a publié, avec Elsa Vettier, le livre Saint-Pierre-des-corps, édité par Sombres torrents en 2020.
Visuel par Gaston Bideau
Visites les samedis de 11h à 18h et dimanches de 14h à 18h
+ sur rdv par email à : lecafedesglaces@gmail.com