Avec des œuvres de Mathieu Arbez-Hermoso ; Justine Emard ; Dan Gregor ; Lauren Huret ; Victor Vaysse et du collectif 3615 Señor
Texte de présentation : “Les androids rêvent-ils de moutons électriques ?” s’interroge Rick Deckard sapant notre prérogative onirique. Deep Blue inflige à Kasparov un camouflet historique et le cortex numérique vient concurrencer la matière grise organique. Innovation disruptive chargée de nos biais cognitifs, l’Intelligence Artificielle, dans un mouvement de destruction créatrice, envoie aujourd’hui acteurs et scénaristes au piquet de grève.
Là où, en l’absence de formes nouvelles, Tchekhov prônait l’abstention, nos contemporains auraient-ils fait le choix de la sous-traitance ? Un Singe en Hiver, à l’ère du transhumanisme et du deep learning, explore les frontières brouillées de notre pré carré sensible et des mondes digitaux.
En partenariat avec l’Espace Multimédia Gantner & le FRAC Franche Comté, avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Bourgogne Franche Comté, la Région Bourgogne Franche-Comté et la Ville de Dijon.
Exposition visible jusqu’au 06.12.
Ouverture du mardi au samedi, de 17h00 à 22h00
& sur rendez-vous : artistique@unsingeenhiver.com