A l’occasion de la Nuit européenne des Musées, le Frac vous invite à découvrir la performance SpO2, de l’artiste suisse Anne Rochat.
Durant deux heures, Anne Rochat et Jean Rochat (son frère jumeau), sont immergés dans le Doubs, devant la Cité des Arts.
Ils partagent en alternance leur oxygène, lequel est diffusé par un seul et même tuyau. À l’autre extrémité, sur la rive, des volontaires se relaient pour leur fournir cet oxygène en actionnant des pompes à vélo. L’action est minimale, mais vitale : pendant deux heures, les performers ne font rien d’autre que respirer, pour se maintenir en vie.
Sous l’eau, deux caméras captent la scène, retransmise sur un écran dans le hall du Frac. Des micros enregistrent le son sous-marin, travaillé en direct par la musicienne Olga Kokcharova. Un double système d’interactions s’établit ainsi entre le fond et la surface, par le flux de l’air et par celui du son.
Avec le soutien de la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia et la ville de Lausanne.
Vous souhaitez devenir acteur de cet événement unique, vous retrouver au cœur d’un processus de création, prendre part à une aventure humaine et artistique et partager un moment convivial ?
Frac Franche-Comté, Cité des arts, 2 passage des arts, 25000 Besançon
03 81 87 87 40