Les œuvres présentées ont été créées par cinq artistes (plasticiennes et illustratrices) à partir d’une expérience gustative autour d’une des boissons à la carte d’Un Singe en Hiver. Durant cette soirée, vous pourrez rencontrer les artistes et les membres de l’équipe ou encore participer à des ateliers de dégustation encadré par un brasseur pour découvrir les boissons qui ont inspiré les œuvres.
Présentation des artistes :
– Alice Charton : Diplômée du DNSEP de l’ENSA de Dijon et de la formation CFPI. Par une pratique pluridisciplinaire, passant du volume, à la vidéo, à l’édition ; son travail se nourrit des changements qu’occasionnent les nouveaux outils numériques sur nos manières d’aimer et de se rencontrer.
Dans un monde de plus en plus pixelisé, Alice prend le biais d’utiliser des savoir-faire, des techniques ancestrales et des matières organiques afin de garder un geste, un instant intime avec l’Autre.
Instagram : @alice_charton
– Pamela Mansour : Actuellement étudiante en Master 2 Projects in International and European Cultural Engineering à Dijon et diplômée en design graphique de The Holy Spirit University de Kaslik.
Le travail de Pamela s’articule autour d’une représentation ludique des thèmes liés à la condition humaine et à la sensibilité, en puisant inspiration dans des expériences tant personnelles que collectives.
La composition et les couleurs revêtent une importance cruciale dans le développement de ses illustrations, contribuant à transmettre de manière visuelle les nuances et les profondeurs de ses réflexions artistiques.
Instragram : @lustrations
– Servane Gis : Actuellement étudiante à l’ENSA Dijon.
Servane consacre ses recherches plastiques au travail “de mémoire” : elle imagine, à partir d’archives photographiques d’inconnus, des histoires qu’elle nous raconte. Conteuse des temps modernes, elle explore les rapports intrafamiliaux, l’intimité des êtres, l’errance, le quotidien. Les altérations qu’elle impose aux négatifs met en exergue l’imagination du spectateur et sa faculté à s’approprier des ensembles de textes et de photographies.
Instagram : @servane.gis.pro
– Emma Rivet : Diplômée d’une licence d’histoire de l’art et de l’Ecole Supérieure d’Art d’Epinal et actuelle membre de l’atelier Superseñor à Besançon.
Après une formation de xylographie au Centre International d’Estampe Contemporaine de Betanzos en 2021, Emma est de retour dans un désir démultiplié d’éprouver sa presse, alors nouvellement acquise. Depuis, l’expérimentation est au cœur de sa pratique. Ses estampes traduisent sa volonté de tester de nouveaux matériaux pour faire émerger des images aux textures audacieuses et variées.
Instagram : @em_marivet
– Hsin-Yu Tai : Actuellement étudiante à l’ENSA Dijon.
Hsin-Yu travaille la matière à travers des sculptures en papier mâché, carton, plâtre ou céramique. Les formes molles qu’elle réalise lui sont inspirées par la vie quotidienne. A travers ses sculptures mais également ses dessins, ses vidéos ou ses performances elle souhaite créer une interaction entre le visiteur et ses œuvres.
Instagram : @hsin_yuuu.tai