En 2024, les ateliers d’infographie, de sérigraphie, de céramique et de photographie de l’ISBA sont investis par Valentin Ellenrieder, Anouk Jeanningros, Émilie Soumba et Magalie Vaz dans le cadre de leur accueil en résidence entre janvier et juin. Au cours de ces quelques mois, chacune et chacun y développe un travail de recherche et de création autour de la question du multiple.
En créant un espace hybride entre l’espace d’exposition et le pop up store Valentin Ellenrieder vous invite à découvrir un univers à mi-chemin entre la fiction et les théories complotistes.
Après une enquête photographique au sein et à proximité de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, c’est sous la forme d’un film expérimental que Magalie Vaz créer une cohabitation entre ces images et une fiction à propos d’un gaz qui provoque l’amnésie.
En transposant la bibliothèque du comte Fortsas en xylothèque, Anouk Jeanningros s’approprie le canular et produit une collection de livres en bois sérigraphiés, qui matérialisent des ouvrages fictifs et interrogent le livre en tant qu’objet.
En utilisant l’empreinte comme point de départ pour explorer la notion de multiple en céramique, Émilie Soumba développe un projet de sculpture en constante mutation qui questionne notre rapport aux classifications.
La rumeur est le récit né de la rencontre de ces quatre projets distincts, réunis en un même espace.
Crédits design graphique : Anouk Jeanningros
à l’Espace 24 de l’ISBA
Exposition ouverte du lundi au vendredi de 14h à 18h