Pour fêter le printemps au cœur des expositions, rencontrez des musicien·nes, compositeur·ices et artistes qui donnent forme et mettent en mouvement une diversité de lignes pour transcrire ou générer d’autres expériences de l’espace et des territoires tout en tissant des liens avec celleux qui les parcourent.
PROGRAMME
— Dès 14h : Ateliers de pratiques artistiques avec Camille Gouvine, chargée de médiation et d’accueil au 19, Crac. Pour les petit•es comme les grand•es ! Les enfants seront sous la responsabilité de leurs parents pendant toute la durée de l’atelier.
— 14h30 : Cosmogrammes, œuvre pour flûte basse solo interprétée par Keiko Murakami de l’Ensemble l’Imaginaire suivi d’une présentation par son compositeur, Sérgio Rodrigo, de sa traduction musicale du cosmogramme, représentation visuelle d’une compréhension de l’univers.
— 15h30 : Performance, avec objet, de la compagnie une bonne masse solaire, est une carte souple du Jura une tentative de suivre les lignes d’un paysage ; un temps où mémoire collective et mémoire du territoire se superposent. Suivie d’une discussion avec les artistes.
— 16h30 : O lanche! Goûter d’inspiration brésilienne préparé avec amour par l’équipe du 19, Crac.
— 17h : Projection du film O que é…? eu-você de Ricardo Basbaum qui compile les expériences participatives en 2014 et 2024 de l’artiste à New York et São Paulo autour des dynamiques de groupes et des relations entre corps et architecture.
Entrée libre.