Comme chaque été, le 19, Crac vous propose de vivre différemment les expositions à travers des expériences participatives. Rencontres artistiques, expérimentations plastiques… ces Expériences à vivre sont ouvertes à tou·te·s et accompagné·e·s d’un·e artiste ou d’un·e médiateur·trice.
NOTRE VILLE DE RÊVE : CARTOGRAPHIE DE BON AUGURE
« J’invite le public à imaginer une ville de rêve.
On peut imaginer les parcs, les lieux de vie, les transports, les commerces, mais aussi les jeux, les lumières et tout ce qui aura du sens pour construire notre ville de rêve.
Par le biais du dessin, du slogan, du manifeste.
Tous ces éléments seront ensuite mis en commun pour créer une cartographie de bon augure.
On dessinera les éléments de notre ville sur différent format de rhodoïde. Puis, on viendra les agencer sur une grande fresque de tissus préalablement imbibée de chimie photosensible (cyanotype). Cette impression artisanale viendra unir nos imaginaires pour en créer un collectif. »
Maeva Totolehibe
→ Artiste franco-malgache, qui explore la façon dont la création de nouveaux imaginaires peut fonctionner comme un outil de transformation, de survie, politique et intime. Elle s’appuie sur des recherches sociologiques et environnementales, mais le langage de ses œuvres reste simple, accessible, d’abord pensé comme un outil de transmission. C’est à travers des œuvres sonores, textuelles ou photographiques, que l’artiste créait ces narrations.
— Ateliers gratuits sur réservation au 03 81 94 13 47 ou mediation@le19crac.com.
— A partir de 7 ans