Cette exposition est le résultat d’un temps de travail commun des artistes Ivan Carozza, Ivan Chavaroche, Eli Cumin, Robin Davourie, Mélissa Didier, Mélissa Franchini, Céline Notheaux, Lucie Pegeot, Vincent Richard.
Dans la continuité de l’exposition Jacuzzi à vendre, le groupe ainsi constitué, trouve prétexte à création commune avec un nouvel objet à vendre : un lit deux places en fer forgé faussement ancien.
Ce lit d’adolescence – premier lit deux places – d’un des artistes avait été choisi à l’époque pour sa ressemblance avec les vieux lits familiaux, ceux où se jouaient les histoires de parenté, où l’empilement des générations répondait au rebond des rires de l’enfance.
Ici l’objet lit devient le prétexte pour laisser les pratiques de chacun.e dans leur diversité s’épanouir – à l’aise donc. Qui s’empare du sujet par le versant écologique – nous ne serions pas seul.e.s au lit, qui par celui de l’économie – le temps du repos opposé au temps du travail. Qui s’engouffre dans le sujet par le prisme du rêve, images hypnagogiques à construire, à décrypter – il y aurait une trame narrative comme un sentier à débroussailler. Des draps dans lesquels se débattre, à rabattre au carré, à border, à agrafer comme la toile à tendre. L’introspection face à la projection, l’agitation du monde mise en pause pour passer le portail sonore et subtil qui mène de l’éveil au sommeil.
Vernissage vendredi 23 février à partir de 18h.
L’exposition sera ouverte sur rendez-vous jusqu’au 10 mars.
Contact : ateliers.vauban@gmail.com