Les Ateliers Vortex ont le plaisir de vous inviter à découvrir &, un tout nouveau cycle d’expositions au rez-de-chaussée. Antoine Château initie ce nouveau programme.
Antoine Château vit et travaille à Dijon. Diplomé de L’École supérieure d’art et de design de Saint-Étienne, il a exposé entre autres à Notre-Dame-de la-Salette à Marseille, à Duplex situé à Genève, au Palais de Tokyo, au Manoir (Mouthier-Haute-Pierre), à Bikini dans la ville de Lyon, aux Limbes à Saint-Étienne.
À Dijon, il a fait parti de deux expositions collectives, l’une présentée aux ateliers Vortex en 2016 et l’autre, au Frac, en 2017 (La Peinture en apnée) ; il a également bénéficié d’une exposition personnelle à l’artist-run space des Chiffonniers, en 2019.
« Peindre pour essayer de voir autrement. Voir ce que je n’ai pas su voir, pas pu voir, pour une nouvelle façon de voir – (peindre autrement pour voir autrement). Je m’intéresse aux traitements de la couleur, à comment poser la couleur, à ses textures (pour une série de paysages, je cherchai des couleurs-mousse, spongieuses), qui combinées, striées, profondes ou en reflets matérialisent la lumière et ses volumes – images saisissables ayant prises – tactiles, visuelles ou spatiales. »
– Antoine Château
Le travail d’Antoine Château sera également visible dans le cadre de l’exposition
« Primitive Desires » avec Théophile Sartori.
Atheneum : du 13 septembre au 17 octobre de 10h à 20h.
Vernissage le 21 septembre à 18h dans le cadre d'« Une friche en effervescence » - Journées Européennes du Patrimoine