Mon travail est une chronique exploratoire de territoires paradoxaux où l’Histoire générale se fond avec les histoires intimes.
Au-delà des frontières, je puise dans les archives de “tout le monde“ pour installer de possibles passerelles et relier dans un plein embrasement des diversités et des terres étrangères.
Je produis pour mes recherches principalement du dessin et de l’aquarelle, mais aussi du volume, des éditions sur papier, des vidéos d’animation et des évènements liés à l’art (cf page du Lieu Dit du portfolio).
Toutes ces pratiques me nourrissent par leurs contraintes propres et leurs rapports à l’espace et au temps particuliers à chacune.
Avec tous ces outils, je tente inlassablement de créer de nouveaux territoires hors des temporalités imposées, dans lesquels des accumulations vertigineuses d’ambivalences peuvent trouver leur place et tenter simultanément de figurer et défigurer l’évocation et la perte, l’idéalisme et le pragmatisme, le tout et le peu. Par une pratique dense et quotidienne du trait, de l’eau et de la couleur, convergent autant de réels que possible, du micro au macro, de l’ici à l’ailleurs.
Opposé à une vision linéaire, superficielle et univoque de chaque chose, je veux permettre aux doutes et à la fragilité d’exister.
Dernières expositions
2021
Solo – « Chronochromie », La galerie, Chapaize (71)
Solo – « Trajectoires définies et zones infinies », Les Écuries de Saint-Hugues, Cluny (71)
2020
Solo – « Éclats », Le Lieu Dit, Bonnay (71)
Formation
2005 - École des Beaux-Arts, Marseille (13)
- Visite d’atelier sur rendez-vous
- Produit pour / avec d’autres artistes : collaboration / coproduction / postproduction
- Produit pour des lieux / régie
- Commissariat d'exposition
- Invite ponctuellement d'autres artistes : résidence / exposition