Mon travail est centré sur l’idée de collection. Mes Œuvres sont souvent engagées, féministes, inspirées du réel. De l’image de la femme, de la question de ses codes identitaires dans notre société, de son invisibilité sociale, du rapport à son corps, de sa place dans les rapports de séduction.
Mais aussi, j'interroge la question de l’érotisme, du pouvoir de celui-ci, du pouvoir de l'image du corps sur l’autre, dont les femmes s’emparent de nos jours dans une société 2.0, pour inverser les rôles de domination.
Aujourd'hui, je centre mon travail sur l’image des victimes de tueurs en série. Ces individus fascinent, véritables icônes de notre société. Je veux que l’on oublie leurs noms, que l’on se souvienne de leurs victimes.
J’utilise différentes techniques de création, l’impression laser sur carton, la broderie, ou le diamond painting. Ce sont des procédés qui prennent du temps. Ce temps long est pour moi nécessaire, comme un dernier hommage accordé à ces femmes oubliées, une façon de redonner de la dignité à ces corps meurtris, troués, abîmés. Ces images qui sont souvent insupportables à regarder en l’état, redeviennent par mon travail, des images esthétiques que l'on a plaisir à regarder de nouveau.
Dernières expositions
2017
Col. – performance « Curiosa 2.0, Salon Discret », 40ᵉ anniversaire du Centre Pompidou, Paris (75)
2014
Col. – « Résonances », Espace des Arts, Chalon-sur-Saône (71)
2013
Col. – « HMMM », performance, Onomichi City Museum of Art (JP)
Col. – « HMMM », exposition / performance, Hiroshima Art Document (JP)
Formation
1996 – École Supérieure d’Art et Design, Grenoble - DNSEP