S’enracinant dans ma propre expérience de la mobilité, mon travail tente d’explorer les notions d’identité, de mémoire et de départ.
Franco-américaine, ma vie fut ponctuée de nombreux déménagements et déplacements à travers le monde et je suis toujours à ce jour embarrassée lorsque je suis confrontée à la question “d’où viens-tu ?” (where are you from?). Cette question du départ évoque dans ma pratique une perte de liens avec les vivants, les morts, les lieux et les objets.
À travers le présent neuf d’objets et d’histoires s’opère pourtant une réminiscence, comme une résonance de ce passé. L’identité n’est pas perdue ou abandonnée, mais transformée. J’explore ces différents états de transition en prenant pour matière mes interactions avec des lieux spécifiques, des objets et individus. Les frontières entre fiction et réalité, art vidéo et documentaire sont délibérément laissées ouvertes et poreuses.
Dernières expositions
2023
Col. - Comme prise dans tes phares, performance, Festival les Théâtrales de Novembre, Fort de France (FR-972)
Col. - Off Tempo, l’Ahah, Paris (75)
Col. – Soleil d’Or, performance, soirée Contralto, sur invitation de Contemporaines, le Consulat, Paris (75)
2022
Col. – No Smoking No Poison, performance,« Hey Mummy Opus II », cur. Caroline Bravo et Sandrine Follère, 59 Rivoli, Paris (75)
2020
Col. – Practice your Kegels, performance, Et passer à l’acte., 59 Rivoli, Paris (75)
2019
Col. – Les Enfants de Pasiphaé, Ateliers Vauban, Besançon (25)
Col. – Bibliodor, performance olfactive et installation, Salon des éditions d’art, Seize Mille, Frac Franche-Comté, Besançon (25)
Col. - Une vraie déviation et rien d’autre, Mains d’Œuvres, Saint-Ouen-sur-Seine (93)
Formation
2013 - École Nationale Supérieure de Paris-Cergy (95), DNSEP
- Visite d’atelier sur rendez-vous
- Intervention en et hors milieu scolaire
[Re]production - projet de recherche autour de l'impact de la maternité dans la carrière professionnelle des femmes artistes